L’ACFL, autrefois appelée L’UCAL, est présente depuis plus de 40 ans.
L’Union des Commerçants de l’avenue de Laon sera très active dès 1975. Tous les ans, sont organisés une grande braderie en septembre et une Quinzaine commerciale.
Déjà à l’époque les promotions étaient accompagnées d’un jeu dans lequel de nombreux lots étaient à gagner. Ce jeu, actif encore aujourd’hui, se présentait déjà sous forme de lots composés des différents produits ou prestations de chaque commerce. De nombreux repas rassemblaient les commerçants et permettaient d’entretenir la convivialité et la solidarité… à l’époque, plusieurs bijoutiers, horlogers, photographes, magasins de papier peint et moquette, chaussures, vêtements, épiceries, locations de véhicule, garages… participaient à la vie florissante du quartier.
Le paysage a changé, les commerces sont différents. De plus en plus professionnels, compétents, disponibles, ils se sont adaptés à un nouvel environnement. Ils relèvent tous les défis sanitaire, technologique, concurrentiel, créatif. Ils inventent de nouveaux métiers et créent de nouvelles enseignes.
Poster un Commentaire